Editions Les Perséides

Que la terre nous soit légère

Géraldine Guillier
Que la terre nous soit légère
roman

« Elle aurait préféré les guerres d’Irlande, les oiseaux assassinés et les peuplades sans musique à me voir pleurer. Mais j’ai pleuré quand même. Je ne voulais pas te faire de la peine ou te désobéir mais je ne pouvais pas m’en empêcher, maman. Essaie de comprendre, merde. C’est quand même toi qui viens de mourir. »

Le récit s’ouvre au moment où la narratrice se retrouve à l’entrée du service admissions d’un hôpital psychiatrique, lieu tragi-comique dans lequel elle doit commencer un parcours thérapeutique pour retrouver le goût de la vie. Jour après jour, la chambre de l’institution devient chambre d’incubation, cocon dans lequel tout doucement un avenir semble redevenir possible. Au moment même où le narratrice se tourne enfin vers la vie et où la mort paraît s’éloigner, celle-ci se rappelle brutalement à son souvenir le 14 juillet 2016, sur la Promenade des Anglais…

Née en Auvergne en 1976 et aujourd’hui professeure d’anglais à Lannion, Géraldine Guillier a récemment publié une nouvelle traduction de 1984, de George Orwell, parue chez Hachette en 2021. Que la terre nous soit légère est son premier roman.

ISBN : 978-2-37125-048-2
Janvier 2022, 19 x 13 cm, 240 pages, 15 € (+ 3 € de participation aux frais de port)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutons Paypal par Blog Expert
css.php