Editions Les Perséides

Pris dans les glaces : le naufrage de Willem Barentsz

Andrea Pitzer
Pris dans les glaces
Le Naufrage de Willem Barentsz

1594. Alors que les provinces hollandaises sont plongées dans une guerre sans merci par laquelle elles tentent de s’affranchir du joug espagnol, un navigateur chevronné, Willem Barentsz, quitte Amsterdam en direction des mers du Nord avec une petite flotte. Il espère découvrir le mythique Passage du Nord-Est, qui donnerait aux marchands néerlandais un accès maritime exclusif aux richesses de l’Extrême-Orient. Commence alors pour lui et ses compagnons de voyage une aventure hors du commun qui les mènera au-delà des limites du monde connu, au-delà même des limites humaines. En retraçant minutieusement leur périple, Andrea Pitzer fait revivre une page oubliée de l’histoire des explorations, ainsi que l’une des plus incroyables épreuves de survie de tous les temps.

« Andrea Pitzer nous ouvre les portes d’un monde disparu, où la terreur se mêle à la splendeur » (The New York Times)

« Une vibrante leçon d’ingéniosité, de résilience et d’espérance » (The New Yorker)

Ecrivaine et journaliste (The Washington Post, The New York Review of Books…), Andrea Pitzer a notamment publié une histoire globale des camps de concentration, One Long Night (Little & Brown, 2017), qui paraîtra prochainement aux éditions Les Perséides. Elle s’est elle-même rendue à plusieurs reprises dans l’Arctique, sur les traces de Willem Barentsz.
L’édition originale de l’ouvrage a paru chez Scribner en janvier 2021. Le livre a été traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Géraldine Guillier.

ISBN : 978-2-37125-062-8. Diffusion : Géodif. Distribution : Sodis.
Mars 2023, 21 x 14 cm, 360 pages, 22 € (+ 3 € de participation aux frais de port)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutons Paypal par Blog Expert
css.php