Editions Les Perséides

La Grande Déglingue, de Frédéric Paulin

Frédéric Paulin
La Grande Déglingue
roman

Le premier roman de Frédéric Paulin, consacré depuis comme l’un des maîtres du polar français, reparaît dans une nouvelle édition revue et corrigée. La Grande Déglingue, c’est 14-18, la boucherie de Verdun, la grande Histoire racontée à hauteur d’homme, et le portrait au vitriol d’une société sans âme, celle des profiteurs de guerre.

« Voilà : une armée d’enfants menée par des vieillards qui louchaient vers la sénilité était sur le pied de guerre. Et Lucien Paulet, participant à l’une des plus impressionnantes bêtises d’un vingtième siècle qui allait pourtant en connaître d’autres, tentait, lui, d’échapper à une justice civile qui l’aurait peut-être mieux traité que la chose militaire n’envisageait de le faire.
À l’aube du 22 août, Lucien Paulet et ses compagnons du 3e bataillon du 131e régiment d’infanterie attendaient l’ordre d’attaque, baïonnette au canon. Cette fameuse Rosalie, ils allaient devoir l’enfoncer au plus profond des tripes ennemies s’ils voulaient avoir la moindre chance de voir le jour se coucher. »)

Né en 1972, Frédéric Paulin a d’abord été journaliste indépendant, avant de devenir auteur de romans noirs et policiers.
Il a reçu, en 2020, le Grand Prix des Littératures Policières.

ISBN : 978-2-37125-059-8. Diffusion : Géodif. Distribution : Sodis.
Octobre 2022, 19 x 13 cm, 320 pages, 15 € (+ 3 € de participation aux frais de port)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boutons Paypal par Blog Expert
css.php