Jean-Luc Nativelle
En toute bonne foi
(policier)
Le corps nu d’une jeune femme a été jeté d’une voiture, en pleine nuit, dans le centre-ville de Nantes. Le visage tuméfié, le torse criblé de coups de couteau, la victime a semble-t-il succombé à un choc violent porté à l’arrière du crâne. Seul signe distinctif, un tatouage sur le poignet droit : un dessin en forme de dièse inachevé, emblème d’une ferme bio qui accueille des toxicos à trente kilomètres de là.
L’enquête est confiée au capitaine Simon Devries. Elle le mènera de la ferme de Samuel Bauclair à la communauté religieuse fondée par son père, André Bauclair dit « Gabriel », soupçonné de dérives sectaires. Mais il y a urgence, car Devries doit aussi retrouver Charlotte, membre de la communauté, qui a disparu depuis la mort de son amie.
Une enquête d’un flic pas comme les autres, qui allie ses compétences de policier et de philosophe.
Jean-Luc Nativelle vit à Nantes. Il est l’auteur d’essais aux éditions M-éditer dont Une Lecture de Spinoza, et de plusieurs romans dont Le Promeneur de la presqu’île, chez À côté éditions, prix des Lecteurs du Télégramme en 2013. En toute bonne foi est son premier roman policier.
ISBN : 978-2-37125-079-6
Juin 2025, 18 x 12.5 cm, 400 pages, 9.90 € (+ 5.10 Euros de participation aux frais de port)