Jean-François Kierzkowski,
Vingt et un

Extrait : « Les signes ne trompent pas. Personne ne veut y croire, pourtant ils sont là. D’abord, il y a eu le grand chêne, au fond de la prairie. Vingt et une feuilles sont devenues blanches. Du jour au lendemain. Blanches comme l’ivoire, en plein milieu de la verdure. Je les ai cueillies. Toutes petites. Dans ma paume, on aurait dit des fientes d’oiseaux. Je peux les montrer à qui me le demande : elles sont rangées au-dessus du buffet, dans la bibliothèque, entre deux pages de la Bible. »

Résumé : Depuis la mort de sa femme, Jean vit seul dans sa ferme située entre Nantes et Saint-Nazaire : sa vie est rythmée par la lecture de la rubrique nécrologique du journal et sa visite dominicale au bistrot du village. Jusqu’au jour où des évènements surnaturels se produisent chez lui : tout le porte rapidement à croire que l’Apocalypse est imminente, et qu’elle aura lieu dans son jardin. Pour conjurer l’apparition de la Bête, Jean fait appel à un magnétiseur, qui confirme ses craintes.

L’auteur : Jean-François Kierzkowski est né à Saint-Nazaire en 1975. Il vit à Nantes. Aux éditions Les Perséides, il a publié Grande Faim (2005), et plus récemment Le Bibliomane (2010). Il est aussi l’auteur d’une trilogie pour la jeunesse dont les deux premiers volets, L’Institut Klémentine et Opération Groubachek, ont paru aux Perséides en 2012. Toujours en 2012, il a reçu le prix de la fiction de l’Académie de Loire-Atlantique et de Bretagne pour le scénario d’une bande-dessinée intitulée En route pour le Goncourt (éd. Cornélius).

ISBN : 978-2-915596-32-8

Avril 2007, 21 x 13 cm, 160 pages, 15 €