La Tentation du retour

Saskia Hellmund
La Tentation du retour
(roman)

Sigune rentre dans son pays d’origine  : l’Allemagne de l’Est. En instance de divorce, elle a quitté la Bretagne en y laissant sa fille. Elle retrouve des ambiances, des objets et des saveurs, mais constate aussi des changements qui l’inquiètent : la montée de la xénophobie et des idées radicales. Elle espère valoriser son pays en travaillant à la candidature de la région de Naumburg pour son inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.
Un jour elle reçoit un mail de Johannes, un amour de jeunesse. Sigune réussira-t-elle à reconstruire sa vie en Allemagne de l’Est ou choisira-t-elle de revenir vivre auprès de sa fille ?

« Saskia Hellmund est née en Allemagne de l’Est en 1974 et vit en Bretagne depuis 2012. Historienne de formation, elle a enseigné à la Sorbonne avant de poser sa plume dans le pays de Morlaix. Avec  La Tentation du retour, elle publie son premier roman. Pour les 30 ans de la chute du Mur, elle a créé et interprété la pièce de théâtre : « La fille qui venait d’un pays disparu », évocation d’une rupture profonde. »

ISBN : 978-2-37125-039-0
Mai 2020, 21 x 14 cm, 208 pages, 15 € (+ 2 Euro de participation aux frais de port)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *