Jean-François Kierzkowski,
Bouba Blitz

« Je m’appelle Amandine. Certains racontent que je suis mauvaise élève et c’est pour cette raison qu’on a voulu se débarrasser de moi : dans mes précédentes aventures, j’ai été envoyée dans un institut pour cancres et un clone a pris ma place dans ma famille. Mais ça, c’est de l’histoire ancienne ! Depuis que je me suis échappée, j’ai rejoint mes parents, réintégré mon ancienne école et ai enfin retrouvé une vie normale.
Une vie normale ? Pas tout à fait. Nous, les anciens prisonniers de Klémentine, avons encore du mal à trouver la paix : les clones qui nous avaient remplacés se sont enfuis pour se cacher dans une base secrète ; ils veulent désormais se venger et terrorisent le pays. Bouba Stéphane et moi craignons pour nos vies. Chacun de nos déplacements, aussi anodin soit-il, risque d’être le dernier. Nous vivons dans l’inquiétude permanente d’une attaque éclair de clones et devons être vigilants si nous ne voulons pas mourir. Et en parlant de mourir : je n’aurais peut-être pas dû accepter ce mercredi-là d’accompagner Bouba au centre commercial… »

L’auteur : Jean-François Kierzkowski, auteur de plusieurs œuvres de fiction, signe ici le troisième et dernier tome des aventures d’Amandine et Bouba. Cette série de romans jeunesse a reçu deux années de suite le prix CATULU, décerné par des classes de collégiens.

ISBN : 978-2-915596-99-1

Janvier 2014, 20 x 13 cm, 288 pages, 18 €